prenom:Yamamoto
nom:Genryuusai
sexe:masculin
Occupation : Premier capitaine et fondateur de l'académie de Shinigami
Date de naissance : 21 Janvier
Taille : 168 cm
Poid : 52 kg
Groupe Sanguin : Inconnu
Zanpakuto : Ryujin Jakka
Seiyu : Masaaki Tsukada
Histoire
Premier capitaine et fondateur de l'académie de Shinigami. En vertu de sa position et de son ancienneté, il est également le commandant suprême du Gotei 13. Yamamoto-taicho ressemble à un homme très âgé, mais sous son habit de Shinigami, se cache un corps qui n'a pas subit les accros du temps.
Sa puissance spirituelle est probablement la plus grande de toute la Soul Society. Tellement puissante qu'il a paralysé Nanao, par la seule force de son regard...
La relation entre Yamamoto et les capitaines de la Divison 8 et 13 est tellement forte, qu'ils ont été les premiers, élévé au rang de capitaine.
Il utilise la technique du Ryuujin Jakka, le plus fort de tous les Zanpakutôs de type feu. Sa compétence dans le Kido est inconnue, mais probablement aussi impressionante que celle de son Zanpakutô.
Zanpakutô de feu . Le Zanpakutô du vieux commandant Yamamoto Genryuusai est impressionnant. Sous forme de canne, ce sabre de type feu dégage une puissance incroyable : Ryuujin Jakka, soit l'épée qui coule comme les flammes.
Il enflamme tout ce qui se trouve autour de lui, et tel un phénix, réduit en cendres tous ce qu'il touche, son Zanpakutô est le plus vieux et le plus puissant Zanpakutô de feu qui existe.