ShinigamiS

La Soul Society attend de grand Shinigamis !!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Cours Sur les Techniques]

Aller en bas 
AuteurMessage
KeiSuke Zangetsu
Capitaine 2eme Division
Capitaine 2eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 27
Division : 2e Division
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
0/0  (0/0)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: [Cours Sur les Techniques]   Jeu 21 Sep - 18:00

Les Techniques


Le manga Bleach comprend beaucoup de techniques. Les techniques qu’utilisent les shinigami peuvent êtres divisés en 4 grands groupes, qui eux-mêmes peuvent êtres divisés en plusieurs sous-groupes. Voici les 4 groupes principaux :
#

- Zanjutsu

- Kidô

- Hohõ

- Hakuda


Zanjutsu

Zanjutsu qui littéralement veut dire « Technique de l’épée », est sans aucun doute la technique la plus utilisée par les shinigami.

Kidô

Kidô (littéralement « Art du démon »), est une sorte de magie utilisée par les shinigami. Il s’agit d’une sorcellerie héritée du savoir des shinigami et de la connaissance des Hollows. Les sorts de Kidô sont classés de #1 à #99 par ordre croissant. En gros, le Kidô #1 est le plus faible, tandis que le #99 est dévastateur et très dur à maîtriser. Néanmoins, la puissance de l’utilisateur augmente également les dégâts infligés par le sort. Pour effectuer un sort de Kidô, il faut dire l’incantation, le type du sort mais aussi le nom et numéro de celui ci. Néanmoins, les meilleurs shinigami (souvent les capitaines de division) peuvent se passer des incantations et maîtriser tout les sorts de Kidô.
On distingue 2 types de Kidô :
#

-Le hadō (Destruction.) Il s’agit des sorts de Kido dit « d’attaque », on s’en sert contre les ennemis de façon à leur causer des dégâts.

-Le bakudō (Emprisonnement.) Il s’agit des techniques d’immobilisation, néanmoins on peut également les utiliser pour tout ce qui est communication, transfert, etc...

Note :
Il est possible d'annuler un sort de kido pour cela il faut faire ce que l'on appelle un Contre Sort. Pour ce faire il faut executer la même technique que son adversaire au meme niveau et à la meme quantité d'énergie spirituelle. Ce qui requiert donc une maitrise parfaite du Kido.

Techniques de hadō :

#4 byakurai (Lumière blanche)
Technique utilisée, entre autres, par Kuchiki Byakuya contre Ichigo lors de leur troisième confrontation (Volume 19, chapitre 165.) Cette technique consiste à envoyer du bout des doigts un puissant faisceau lumineux transperçant tout sur son passage.




#31 shakkahō (Canon de feu rouge)
Technique utilisée par Hinamori Momo (Volume 15, chapitre spécial), elle consiste en un rapide trait de flammes rouges projeté à partir des deux mains jointes, jusque sur la cible.
Incantation : « Maître et Seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ô univers entier… Ô battement d’ailes… Ô vous qui dirigez la vie des hommes! Feu et chaos… Marchant vers le Sud contre les vagues de l’océan ! »




#33 sōkatsui (Boule de feu bleu)

Technique utilisée, entre autres, par Rukia contre Shrieker (Volume 2, chapitre 9.) Il s’agit d’un puissant souffle de flammes bleues issues de la paume de la main, qui explosent au contact de l’adversaire.
Incantation : « Maître et Seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ô univers entier… Ô battement d’ailes… Ô vous qui dirigez la vie des hommes! Vérité et tempérance… A partir des murs construits de rêves purs et sans péchés, n’élevez point vos griffes d’avantage que le strict nécessaire ! »




#54 haien (Flamme oubliée)

Technique utilisée par Tozen Kaname sur le bras de Grimmjaw Jaguarjack (chapitre 213), elle consiste a projeter un trait de feu de faible importance sur un point précis. En revanche, la puissance de l’attaque étant concentrée, la cible est réduite en cendres quasi-instantanément.




#63 raikōhō (Canon de tonnerre)
Technique employée par Kukaku contre Hiko Nyuudo (Volume 20, chapitre 177.) Il s’agit d’une gigantesque déflagration électrique qui balaie toute la surface visée. Incantation : « Ossements des bêtes ! Tour élancée… Cristal pourpre… Anneau d’acier ! Lève-toi et deviens tempête… Arrête-toi et deviens ciel… Que ta mélodie guerrière se disperse à travers le monde ! »




#90 kurohitsugi (Cercueil noir)

Technique consistant à envelopper l’ennemi d’une énergie noire ayant la forme d’un bloc fermé, lequel est aussitôt transpercé de pointes de cette même énergie, qui déchiquètent la victime prisonnière (Volume 20, chapitre 176.)





Techniques de bakudō :

#1 sai (Entrave)

Il s’agit d’un technique de bakudo classique qui consiste à paralyser les muscles de la cible. Pas spécialement puissante elle reste très utilisée pour les esprits faibles (ou que l’on pense faibles). Cette technique sera utilisée par Kuchiki Rukia contre Ichigo lors du 1er chapitre.




#58 kakushitsuijaku (Appel du vol des moineaux)

Technique de localisation, utilisée par Kotetsu Isane lieutenant de la 4eme division (Volume 20, chapitre 172.) Elle consiste à localiser toutes formes d’énergies spirituelles. Cela permet par la suite de leur envoyer des messages.
Incantation : « Cœur du Sud… Œil du Nord… Phalanges de l’Ouest… Talons de l’Est ! Rassemblez-vous avec le vent et dispersez-vous avec la pluie ! »




#61 rikujōkōrō (Prison des six pointes de lumière)

Technique utilisée par Kuchiki Byakuya dans son duel contre Renji (Volume 17, chapitre 142), elle consiste à immobiliser l’ennemi en l’emprisonnant dans un cercle fait de 6 traits dont il est le centre et la cible.




#77 tenteikūra (Forteresse céleste)

Technique de transmission, utilisée par Kotetsu Isane (Volume 20, chapitre 172.) Elle permet d’établir un contact spirituel avec toutes les personnes ciblées, quelle que soit leur localisation, afin de leur divulguer simultanément un certain nombre d’informations. Il ne semble pas que les cibles de ce sort puissent en revanche dialoguer avec l’utilisateur par ce biais.
Incantation : « Toile incolore ! 22 ponts… 66 couronnes… Bruit de pas… Tonnerre lointain sur les sommets… Nuit noire… Brumes sur la mer bleue ! Forme un cercle et vole aux quatre coins du ciel ! »




#99 kin (Scellage)

Il s’agit de la technique d’immobilisation la plus puissante existante. Technique utilisée par Tessai contre Ichigo lorsque celui-ci doit retrouver ses pouvoirs de shinigami dans le Shattered Shaft (Volume 7, chapitre 61.) Cette technique immobilise complètement les bras de la cible, et tant que le jeteur de sort reste concentré il est quasiment impossible de se libérer de son emprise. Néanmoins ce sort demande une grande concentration de la part de la personne qui a jeté le sort. Elle se divise en 2 parties, la 2eme partie étant plus une technique offensive et en devient même mortelle.




#99 Part 2 (Scellage supérieur)

Deuxième partie de la technique de Bakudo #99 kin (voir plus haut), dont Tessai fait finalement usage sur Ichigo dans le Volume 8, chapitre 64. Cette technique se divise en 3 parties :
1ere partie : shiryuu (Immobilisation), qui consiste à envelopper la victime d’une étoffe spirituelle la recouvrant entièrement.
2eme partie : les 100 portes, où, en fait de portes, il s’agit d’autant d’aiguilles qui viennent se planter dans la cible, fixant définitivement l’étoffe spirituelle autour d’elle.
3eme partie : taihô, où un gigantesque pilier de pierre marqué de croix gammées vient s’écraser sur la victime, l’anéantissant tout simplement.




Hohõ

Littéralement « Combat avec les pieds », le Hohõ permet surtout aux shinigami de se déplacer en marchant sur l’air. A un niveau supérieur tel que celui des capitaines (ou certains lieutenants), on trouve l’usage du shunpo (le Pas invisible) qui consiste à concentrer son énergie spirituelle dans son corps de sorte que la vitesse d’action échappe à l’œil de l’adversaire (Volume 14, chapitre 118).
Au combat, ce sont d’avantage les Forces spéciales de Soul Society qui utilisent le Hohõ.

Hakuda

Littéralement « Combat à mains nues », il est peu pratiqué par les shinigami, étant plutôt réservé aux Forces spéciales, agissant furtivement et au plus près de l’adversaire.

Hybrides

Les techniques hybrides mêlent 2 des 4 arts décrits ci-dessus, mais nécessitent une bonne maîtrise de ces derniers. D’une manière assez classique, on trouve l’alliance du Hohõ et du Hakuda pour les utilisateurs de shunpo qui arrivent ainsi à harceler l’adversaires de coups rapides et incessants au corps à corps. Plus mortelle encore, l’alliance du Hohõ et du Zanjutsu permet aux utilisateurs de shunpo de taillader l’ennemi au sabre à une vitesse prodigieuse : ainsi, le Senka de Kuchiki Byakuya (Volume 7, chapitre 55).

D’une manière plus atypique, on trouve l’alliance du Kidô et du Hakuda : le Shunko, c'est-à-dire la « Décharge éclair » (Volume 18, chapitre 158.) Pratiqué par les Commandants des Forces spéciales, cette technique est difficile à maîtriser et demeure très secrète. Elle consiste en un rassemblement d’énergie spirituelle, par l’usage du Kidô, au niveau du dos et des épaules, afin de l’utiliser au corps à corps pour augmenter la force de frappe. Le résultat est dévastateur, détruisant même les vêtements situés sur les parties du corps où se rassemble cette énergie. Cependant, les applications peuvent varier selon l’utilisateur, allant d’une intense énergie électrique (pour Yoruichi) à une puissante tornade (pour Soi Fon).

Clan Shiba

Le clan Shiba faisait partie des familles nobles de Soul Society avant d’être exilé hors du Seireitei. Néanmoins, le clan a conservé des techniques de sorcellerie dont on ne trouve pas l’équivalent ailleurs, comme le Seppa de Ganju (Volume 9, chapitre 77), qui consiste, au cri de « Deviens sable ! », à transformer en sable l’objet sur lequel il trace un cercle avec la main ou le pied.

Hollows

Les techniques des Hollows varient grandement d’un individu à l’autre, mais avec l’apparition de catégories définies de ces créatures (Menos et Alankars), certaines constantes proches du Kidô se mettent en place.
Dès qu’ils deviennent Gillian , les Hollows acquièrent la capacité de faire appel à Seal, une puissante onde lumineuse qu’ils crachent à partir de leurs mâchoires, et qui rase tout sur son passage (Volume 6, chapitre 49).
Dans un registre différent, les Gillian (et donc les catégories supérieurs de Menos : les Adjuchas et les Vastrodes) peuvent faire appel au Négation, un rayon lumineux qui capture sa cible au sein d’une autre dimension, ce qui la rend intouchable pour tout agresseur externe (Volume 20, chapitre 178.) Ce n’est pas vraiment une technique d’attaque, mais plutôt un moyen qu’utilisent les Hollows pour secourir leurs congénères en difficulté. Plus spécifiquement, les Alankars disposent d’une technique cette fois-ci plus proche du Hohõ, ou plus exactement du shunpo : le Sonido, qui leur permet de se mouvoir à très grande vitesse grâce à la concentration de leur énergie spirituelle (chapitre 200).
Ces mêmes Alankars partagent aussi une technique plus proche du bakudo, nommée Pescis (chapitre 199) et qui leur permet de détecter précisément l’emplacement de toute cible à l’énergie spirituelle au-dessus de la moyenne, simplement en se concentrant.




VOIla enfin terminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinigamis.kanak.fr
Ichigo Kurosaki
Capitaine 7eme Division
Capitaine 7eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : a jamais seul , coeur de pierre
Division : lieutenant 11ème division
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
2500/2500  (2500/2500)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Lun 12 Mar - 18:56

ichigo rentra dans l' institut des arts sprirtuels pour apprendre des techniques et autres
bonjour je m' appelle kurosaki ichigo et je voudrai apprendre des techniques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa Itachi
Apprentis shinigamis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : ...en recherche...
Division : 5éme
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
0/0  (0/0)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Lun 12 Mar - 19:44

Itachi par la suite entra magéstueusement ...

Hum si tu veux je peut t'aider. Dit moi, quels techniques tu veux apprendre??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theanonimusmes.skyblog.com
Ichigo Kurosaki
Capitaine 7eme Division
Capitaine 7eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : a jamais seul , coeur de pierre
Division : lieutenant 11ème division
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
2500/2500  (2500/2500)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Mer 14 Mar - 14:58

ichigo reflechi et repondit
je voudrai apprendre du kido et du hodo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa Itachi
Apprentis shinigamis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : ...en recherche...
Division : 5éme
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
0/0  (0/0)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Dim 18 Mar - 11:43

Alors comme sa tu veux apprendre le kidô et le hodo...

Sache que je suis spécialisé dans le kidô de feu....

Trés bien je fait faire d'en l'ordre du plus fort au moins fort.


Kidô #31 :shakkahō
Des petites flames rouges partires dans tout les sens, puis itachi les ramena vers le ciel.
Maintenant Kidô # 75: Goukakyuu


Un léget jet de flammes partis de sa main

Attention...

Dieu et exclaves ! Ô flames de l'enfert… Ô univers entier… Ô sainte terre… Ô vous qui dictez les codes! Feu et caos… Allant dans les profondeur de nos entrailles !


KIDO # 154 Ryuuka




Et mon plus puissant kidô de feu...mais celuis la tu ne poura le maitriser comme sa :

Sharingan
Son reiasu augmenta énormément itachi Maintenant prépare toi a courir

Kidô # 187 炎焦熱地獄 : honoo shounetsujigoku (les flammes de l'enfers)


Un incroyable jet de l'flammes s'en allais en direction du ciel.




Voia c'est tout se que je peut t'aprendre pour le réste demande a mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theanonimusmes.skyblog.com
Ichigo Kurosaki
Capitaine 7eme Division
Capitaine 7eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : a jamais seul , coeur de pierre
Division : lieutenant 11ème division
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
2500/2500  (2500/2500)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Dim 18 Mar - 12:11

ichigo fut impressioner par certain kido de feu

je souhaite apprendre tous les kido de feu que vous connaisser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uchiwa Itachi
Apprentis shinigamis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Petit(e) Ami(e) : ...en recherche...
Division : 5éme
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
PV:
2070/2070  (2070/2070)
reïatsu:
0/0  (0/0)
Niveau:
55/60  (55/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Jeu 22 Mar - 19:56

Tous... se ne poura pas étre possible car ma plus forte téchnique ceux les Uchiwa peuvent l'uiliser...
Mais pour le reste je vais t'expliquer.
Vien dans le centre d'entrainement de ma division je te pris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theanonimusmes.skyblog.com
Keryû Ayame
Capitaine 13eme Division
Capitaine 13eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Petit(e) Ami(e) : Matsumoto
Division : 13ème
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
PV:
2300/2300  (2300/2300)
reïatsu:
2800/2800  (2800/2800)
Niveau:
45/60  (45/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Ven 4 Mai - 13:03

Ayame entra à l'académie. Il n'y était pas retourné depuis son départ il y a quelques temps de cela. Il manquait de pratique, et la demande du capitaine Ichimaru l'incita à améliorer ses techniques, et à en apprendre de nouvelles, plus puissantes.

Bonjour, je souhaiterais perfectionner mon hadô, ainsi qu'apprendre de nouvelles techniques, comme Sôkatsui, Haien et Kurohitsugi.

J'aimerais aussi parfaire mon Shûnpo, car comme je n'en fait qeu très rarement usage, chaque pas que je fais parcoure moins de distance.

Je suis prêt à recevoir mon enseignement, qu'importe de qui il viendra, je tâcherais de ne point gacher le temps de mon enseignant.

Ayame alla poser Kuroitenshi, et se prépara à l'entrainement rude de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrenoire.forumotion.com/index.htm
aizen
Capitaine 6eme Division
Capitaine 6eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Petit(e) Ami(e) : le silence
Division : 12eme division
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
PV:
1750/1750  (1750/1750)
reïatsu:
2000/2000  (2000/2000)
Niveau:
50/60  (50/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Sam 5 Mai - 2:58

aizen avait entendu parler de pouvoir qui pouvaitle rendre tres fort aussi fort qu'il pouras vaincre toute une armee de hollow en quelque seconde alors il decidas d'entrer a l'academie

bonjour a tous je voudrait apprendre les plus forte attack possible et aussi savoir comment faire sortirmon bankai et le metriser je ferais tout ce que vous voulait pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keryû Ayame
Capitaine 13eme Division
Capitaine 13eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 34
Petit(e) Ami(e) : Matsumoto
Division : 13ème
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
PV:
2300/2300  (2300/2300)
reïatsu:
2800/2800  (2800/2800)
Niveau:
45/60  (45/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Sam 5 Mai - 4:27

Pour maitriser le bankai, tu dois d'abord maitriser la matérialisation de la forme vivante de ton zanpakuto.

A ces mots, Keryû fit apparaitre Kuroitenshi, sous sa forme matérielle. Celle d'un ange déchu.

Comme ceci.

Et ensuite tu dois le combattre pour le soumettre à ta volonté. Et là tu pourras utiliser ton bankai, mais compte encore quelques années d'entrainement pour bien maitriser ton bankai et toutes ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrenoire.forumotion.com/index.htm
aizen
Capitaine 6eme Division
Capitaine 6eme Division
avatar

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Petit(e) Ami(e) : le silence
Division : 12eme division
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
PV:
1750/1750  (1750/1750)
reïatsu:
2000/2000  (2000/2000)
Niveau:
50/60  (50/60)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Sam 5 Mai - 17:51

apres un long et dur travail et aussi a l'aide de mon capitaine j'ai reussi a faire sortir mon bankai mais pas a 100% de ces competence

ayame je me suis entrainer et j'ai reussi a faire sortir mon bankai

aizen prend prend son sabre le tient avec ces deux mains et se concentras pendant une fraction de seconde pour ensuite prononcer:

BANKAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un ennorme reiatsu a entourer aizen ce qui a fait sortir un double de aizen

voici mon bankai en le declanchant j'ai reussi a augmenter ma puissence et pas seulement ca mon bankai mon permet de creer mon double qui ne porte pas le nom de aizen mais le nom de mon zanpakuto je vous presente Kyoukasui Getsu il a precque la meme force que moi ce qui me donne un avantage.

apres 1 minutes le double de aizen a disparut

voila il me faut seulement encore plus d'entrenement pour qu'il reste encore plus longtemp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jushiro_kyoraku
Apprentis shinigamis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Petit(e) Ami(e) : non
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
PV:
0/0  (0/0)
reïatsu:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Mar 18 Déc - 22:41

ca a l'air compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jango500.skyrock.com
Hitsugaya Necrosis
Apprentis shinigamis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Petit(e) Ami(e) : solitaire
Division : dixième division
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
PV:
300/300  (300/300)
reïatsu:
500/500  (500/500)
Niveau:
1/0  (1/0)

MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   Ven 28 Déc - 21:24

bonjour je suis Necrosis et j'aimerais aprendre l'art du kido et du Zanjutsu afin de devenir plus fort et vaincre tous les hollows qui se presenterons devant moi sans auccune dificulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours Sur les Techniques]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours Sur les Techniques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinigamiS :: Soul Society - Seireitei :: Soul Society - Seireitei :: L'Institut de l'art spirituel-
Sauter vers: